Navettes

Amis spectateurs et supporters, vous avez conquis la Rayée, il vous reste à conquérir la côte du Poli pour la rendre aussi mythique !

Une navette gratuite est mise en place à partir de 9h15 samedi au croisement de la rue Chanony et de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

> Rotation de la navette : 15 à 20mn
> Destination : Côte du Poli, km2,5 du parcours vélo du Triathlon X
> Nombre de passages des athlètes : 3
> Animation : Speaker et musique pour encourager et pousser les athlètes !

Bénévoles

Ils sont la richesse et l’âme du Triathlon de Gérardmer. Sans eux rien ne seraient possible.

Vous souhaitez rejoindre les différentes équipes et participer d’une autre manière au Triathlon de Gérardmer, contactez nous via le formulaire  

Pour vous faire une idée de ce que vivent les bénévoles pendant le Triathlon, c’est par ici

benevole

Exposants

Près de 40 exposants composent le Village du Triathlon de Gérardmer déployé sur 4000 m2 où 20 000  personnes se croisent chaque année.

Athlètes pros

Depuis plus de 30 ans, le Triathlon de Gérardmer accueille des athlètes professionnels, qui prennent le départ en même temps que tous les age group.

Camilla Pedersen 🇩🇰
Seule vainqueure historique du doublé Distance Olympique - XL (2014)
Max Neumann 🇦🇺
Victorieux du XL en 2019

Règlement

Natation

> Le port d’une combinaison est autorisé si la température de l’eau est inférieure à 24.6°C
> La zone de départ est exclusivement réservée aux athlètes.
> Les aides artificielles, plaquettes, gants, chaussons, tuba, palmes, gilets ou autre aides à la flottaison sont interdites.
> Obligation de porter le bonnet de bain fourni par l’organisation.

Concerne uniquement le Triathlon XL
La combinaison ne pourra pas être enlevée avant la tente de change. L’athlète doit la ranger lui même dans son sac.

Vélo

> Le parcours est entièrement fermé à la circulation mais les athlètes doivent toujours rouler à droite de la route et doivent respecter le code de la route.
> Le drafting est interdit: la distance minimale entre les vélos est de 12m, se mesurant entre la roue avant du vélo et la roue avant du vélo qui le suit.
> L’athlète qui double à 25’’ pour effectuer sa manœuvre.
> L’athlète ayant été doublé, doit se laisser distancer en maximum 25 secondes afin de respecter la distance minimum de 12m.
> Le dossard et les autocollants de chaque athlète doivent être parfaitement visibles (non pliés et non coupés) et le dossard porté dans le dos. Toute modification du dossard est strictement interdite.
> Les athlètes peuvent réparer leur vélo uniquement avec leurs propres outils et pièces de rechange. Toute assistance extérieure est interdite.
> Il est interdit d’utiliser des radios, téléphone portable, lecteur MP3, baladeur, écouteur.
> Les athlètes doivent se respecter entre eux. Tout comportement jugé anti-sportif ou dangereux fera l’objet d’une disqualification immédiate.
> Le port du casque est obligatoire sur l’ensemble du parcours vélo et la jugulaire du casque doit rester fermée jusque au dépôt du vélo dans l’aire de transition.
> Les déchets peuvent être laissés au niveau des ravitaillements dans les zones prévues à cet effet (début et fin).
> Bien conserver sa droite pour favoriser et faciliter les dépassements des athlètes en tête de course

Concerne uniquement le Triathlon XL et Distance olympique :
Le non respect de la règle du drafting entraîne un carton bleu correspondant à une pénalité de temps (5’). L’athlète doit obligatoirement s’arrêter à le tente de pénalité se situant à la fin de la boucle vélo (200m avant l’aire de transition).

Concerne uniquement le Triathlon XL :
Une zone d’assistance technique située à l’entrée de l’aire de transition est accessible durant le bike check in (vendredi de 14h à 19h), le samedi matin avant le départ et durant la partie vélo.

Le mécanicien présent effectuera les réparations mais ne fourni aucun matériel. 

Course à pied

> Le coaching est autorisé uniquement sur le côté de la route. La personne qui coach n’est pas autorisée à accompagner l’athlète le long du parcours.
> Le dossard doit être porté à l’avant et parfaitement visible.
> Il est interdit d’utiliser des radios, téléphone portable, lecteur MP3, baladeur, écouteur.
> Pas de famille ou accompagnateurs dans la zone de ravitaillement d’arrivée

Remise de prix

> Le podium pour chaque catégorie d’âge est récompensé lors de la cérémonie de remise des prix samedi 5 septembre à partir de 18h00 sur la scène flottante.
> Le vainqueur de chaque catégorie d’âge sur le Triathlon XL se verra offrir un sac RC Raceday 60 Scott et sera invité à participer à l’édition 2021 du Triathlon XL

Le vainqueur pour chaque catégorie d’âge est récompensé lors de la cérémonie de remise des prix dimanche 6 septembre à partir de 18h30 sur la scène flottante et sera invité à participer à l’édition 2021 du Triathlon Distance Olympique

Le vainqueur pour chaque catégorie d’âge est récompensé lors de la cérémonie de remise des prix dimanche 6 septembre à partir de 18h30 sur la scène flottante et sera invité à participer à l’édition 2021 du Triathlon Distance Olympique

Le podium pour chaque catégorie d’âge est récompensé dimanche 6 septembre à 17h30 sur la scène flottante.