DEUX VAINQUEURS INEDITS

Des 1600 concurrents présents au départ de la 32 édition du Triathlon XL Je Vois la Vie en Vosges de Gerardmer, samedi à 9h30, l’Australien Max Neumann crée la surprise en franchissant le premier la ligne d’arrivée devant l’Anglais William Clarke et l’Espagnol Albert Moreno. Chez les femmes : jolie prestation de la jeune Française Inès Van der Linden, qui prend la 3e place derrière la Suissesse et vainqueure Emma Bilham ainsi que la Britannique Nikki Bartlett.

 

 

A 24 ans, Max NEUMANN remporte samedi le Triathlon XL Je Vois la Vie en Vosges de Gerardmer (4h25’07) devant le Britannique William CLARKE (4h27’10) et l’Espagnol Albert MORENO (4h27’55). Sorti en tête après les 1900m de natation disputés sous un ciel menaçant et dans une eau à 20°, Neumann réalise une beau vélo (2h40’57) et n’est jamais inquiété pendant les 97km (1900m D+) du parcours. Relégués à plus de 3 minutes au moment de débuter la course à pied, le Britannique Clarke William et l’Espagnol Albert Moreno se livrent bataille derrière lui, sans ne jamais pouvoir revenir à da hauteur. L’Australien décroche une première victoire dans les Vosges pour sa première participation. Davantage connu sur les distances plus courtes du circuit européen l’été, il succède au palmarès au Français Tom Lecomte, absent cette année après avoir été renversé par une voiture à l’entrainement en mai dernier. Premier Tricolore, Robin MOUSSEL se classe 4e et boucle le parcours en 4h29’33.

FEMMES : APRÈS LE DO EN 2016, LE XL SOURIT À BILHAM

 

Chez les femmes, la Suissesse Emma BILHAM (photo Thomas Devard) s’impose pour la première fois sur la version longue du Triathlon de Gerardmer (5h03’43). Victorieuse du Distance Olympique et classée 2e du format XL en 2016 dans les Vosges, la triathlète helvète domine la course de bout en bout, parfois talonnée mais jamais dépassée par la Britannique Nikki BARTLETT (5h05’10). La 3e place du podium revient à la jeune française d’Evreux Inès VAN DER LINDEN (5’19’34).Championne de France espoirs de duathlon longue distance l’an passé, la Française de 24 ans devance la tenante du titre danoise Camilla PEDERSEN, victime d’une crevaison « fatale » quelques kilomètres après la sortie du parc à vélos.

Dimanche à partir de de 8h00, 2900 concurrents participent aux 4 autres épreuves du week-end dont le Triathlon Distance Olympique où le médaillé olympique de C2 (Bronze à Rio en 2016) Matthieu PECHE est notamment inscrit. Emma BILHAM et Camilla PEDERSEN figurent pour le moment sur la start-list de l’épreuve et décideront dans la soirée de prendre le départ de la course… ou pas. Camilla Pedersen est la seule athlète à avoir réussi à s’imposer sur le XL et le Distance Olympique, en 2014.

Partager l’article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print