GERARDMER 2014

Posté le 29 septembre 2014| News

Triathlon XL

sudrie2-2014Sylvain Sudrie (Fra) remporte le Triathlon XL pour la 4ème fois et devient ainsi l’athlète le plus titré à Gérardmer. Axel Zeebroek (Bel) aura maintenu la pression sur Sudrie jusqu’au bout et s’empare de la seconde place devant Ritchie Nicholls auteur du meilleur temps course à pied.
Un an jour pour jour après son terrible accident qui l’a laissé 2 semaines dans le coma et qui lui a valu de long mois de convalescence, Camilla Pedersen (Dan) prouve qu’elle est revenue à son meilleur niveau. Malgré l’armada anglaise et la Championne en titre Alexandra Louison (Fra) elle s’impose aisément devant Eimear Mullan (Irl) et Alexandra Tondeur (Bel)

Triathlon Distance Olympique

diemunsch2Présent la veille en Bretagne sur une étape du Grand Prix FFTri, Etienne Diemunsch (Fra) a fait le voyage durant la nuit pour être au départ du Triathlon Distance Olympique pour la première fois. Il s’impose devant le vainqueur 2011 Raoul Shaw (Ang) et Yegor Martynenko (Ukr).
Chez les femmes, Camilla Pedersen rentre dans l’histoire du Triathlon de Gérardmer en devant la première athlète à réaliser le doublé Triathlon XL – Triathlon Distance Olympique la même année (seuls Alexandra Louison et Sylvain Sudrie ont réussi à gagner les 2 épreuves mais sur des éditions différentes). La Championne en titre Charlotte Morel (Fra) prend la seconde place devant Eva Novakova (Tch).

Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle

Grosse bagarre en tête de course avec pour la première fois un chrono inférieur à l’heure sur ce Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle. Le top 10 est uniquement composé de cadets et juniors dont Lucas Reboul (Fra) qui s’impose devant William Haas (Fra) et Raphaël Couto (Fra).
La jeunesse est aussi au pouvoir dans le classement féminin avec la victoire de la cadette Amber Rombaut (Bel) devant Claire Neff (Fra et également cadette) et Jennifer Lozano (Fra).

TriKids et Mini-TriKids

Après sa victoire en 2013, Paul Georgenthum fait coup double et gagne de nouveau cette année sur le Trikds devant Matthieu Paccard Jules Polese. Victoire de Anaëlle Kientz chez les femmes devant Emilie Legrand (également seconde en 2013) et Lola Suss.
Sur le Mini-TriKids, belle victoire de Axel Morin devant Alexandre Lamy et Thibault Faivre. Chez les filles, victoire à dimicile pour la gérômoise Maëla Correira devant Louna Lalloz et Victoria Simonet.